Bonjour à tous !
Je suis sur la création d'un chat client-serveur. Je reprend un ancien projet que j'ai fais pour l'améliorer. L'application contient une form principale qui permet la connexion au serveur. Si la connexion s'établit, la form ce modifie pour afficher la liste des personnes connectés.
Lorsque l'utilisateur double clique sur un element de la liste qui affiche les utilisateurs, une nouvelle form est crée ainsi :
La nouvelle form s'affiche corretement mais j'ai un gros problème pour les communications. Il faudrais que je crée ma socket et mon thread sur la première form et que je puisse envoyer des message depuis la second form mais je n'arrive pas à acceder aux variables / méthodes de la première form.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 fenetreDiscution = new Communication(this.listeUtilisateur.GetItemText(this.listeUtilisateur.SelectedItem)); fenetreDiscution.Show();
Voici un petit shema montrant comment je souhaite réaliser mon programme :
[form connection]
|--> discution 1 (lorsque j'envois j'envois mon message depuis cette form, je souhaite utiliser le socket de la form connexion. Lorsque le thread d'ecoute socket de la première form reçoit un message, il renvois le message dans le textrich de cette form)
|--> discution 2
etc...
Quelqu'un aurais une idée? c'ets la bonne méthode?![]()
Partager