salut:
Je n’arrive pas à lancer un nouveau programme java
salut:
Je n’arrive pas à lancer un nouveau programme java
La question n'a rien à voir avec l'image... Ce que tu montres c'est la création d'une nouvelle classe.
Il suffit juste de regarder les messages d'erreur : il faut créer un répertoire où créer la nouvelle classe.
Oui mais je n’arrive pas a choisir la source folder
J’ai trouver la solution :=) normalement le dossier Eclips doit être dans le dossier java de JDK :=)
Hein ???????!!!!!!!!!!
Euh, je suis pas sûr de comprendre mais si tu veux dire qu'il faut mettre eclipse dans le jdk... c'est absolument pas nécessaire.
(NB: eclipse fonctionne même si aucun JDK n'est installé, le JRE suffit)
Oui
Si voue avez le dossier eclips sur le bureau par exemple tu ne peux pas lancer eclips une erreur se déclenche (voir le screenShot précédant) sauf
si t’as bien configurer La JDK.
sinon copier le dossier eclips dans le dossier java .
Rien à voir.
C'est la première fois que j'entends quelque chose de ce genre.
Mon eclipse n'est pas dans le dossier Java et je pense que c'est également le cas de 99.99% des personnes sur ce forum.
Ca a peut-être résolu ton problème mais ça n'explique pas ce que c'était (comme problème). Enfin bon, le principal c'est que ça marche, mais ne croit pas qu'il faille installer eclipse dans le rep Java, ça n'a aucun lien.
Ok ; mais comment tu peux m’expliquer la solution de mon problème. ?
Par contre j’ai rien changer ni path ni autre
Je ne sais pas. Peut-être tu as fait autre chose. Peut-être que les espaces dans le chemin (ex: "Documents and Settings") ont posé un problème (je m'arrange toujours pour mettre eclipse et mon workspace dans des répertoires sans espaces, par sécurité). Peut-être que ton workspace avait un conflit.
Difficile de savoir.
Ok, je vais pas dire non, peu être tu es raison :=) et merci comme même pour votre attention
Partager