Voila je fais un planning et je voudrais pouvoir fusionner les cellules du tableau lorsque je sélectionne les cellules.
Voila mon exemple et j'aimerai que lorsque je sélectionnne avec une couleur les cellules je veux que ca devienne un seul bloc
Voila je fais un planning et je voudrais pouvoir fusionner les cellules du tableau lorsque je sélectionne les cellules.
Voila mon exemple et j'aimerai que lorsque je sélectionnne avec une couleur les cellules je veux que ca devienne un seul bloc
si c'est sur une seul ligne il faut modifier le colspan de l'une des cellules, concanténer le contenu des cellules selectionnées puis supprimer les tds devenus inutiles ...
si ça s'étend sur plusieurs lignes ... heu ça devient un peu plus complexe , il faudra alors faire la même chose sue le colspan
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
comment on fait avec du javscript pour modifier les collspan
j'ai pas testé mais peut être auras tu besoin de passer par un setAttribute ou le style ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementsByTagName('table')[0].getElementsByTagnName('td')[2].colspan=3
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
non marche pas.
En fait si tu as regardé mon exemple je veux que quand je sélectionne plusieurs cellules au lieu que ca fait plen de carré de la meme couleur je veux que ca devienne un bloc de la meme couleur
S majuscule ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part colSpan![]()
un exemple juste avec le onclick sur la première cellule et sasn concaténation de contenu ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <script type='text/javascript'> function mergeCells(cellule){ var NextTD cellule.colSpan="2"; NextTD=cellule.nextSibling; while(cellule.nextSibling.tagName!='TD'){NextTD=cellule.nextSibling.nextSibling;} cellule.parentNode.removeChild(NextTD) } </script> </head> <body> <table border="1" width="100%"> <tr> <td onclick="mergeCells(this)"> </td> <td width="20%"> </td> <td width="20%"> </td> <td width="20%"> </td> <td width="20%"> </td> </tr> <tr> <td width="20%"> </td> <td width="20%"> </td> <td width="20%"> </td> <td width="20%"> </td> <td width="20%"> </td> </tr> </table>
ton exemple ne marche pas. Il y a un probleme avec ton script.
je rectifie le script marche pas sur firefox mais fonctionne sur ie. Mais il faut que cela fontionne sur ie et sur firefox. Si tu sait comment faut faire pour firefox
ha oui firefox ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while(cellule.nextSibling.tagName.toLowerCase()!='td'){NextTD=cellule.nextSibling.nextSibling;}
merci je vais essayer de l'adapter pour mon planning.
Je pense que j'aurai un probleme pour faire l'effet inverse.
Partager