IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java EE Discussion :

Conception, demande d'avis et d'idées : Ouvert a toutes propositions

Sujet :

Java EE

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Conception, demande d'avis et d'idées : Ouvert a toutes propositions
    Bonjour a tous, et merci a ceux qui voudrons bien donner leur avis !

Voila, je suis en train de travailler sur un projet déjà existant, et je dois améliorer une chose ! J'ai déjà quelques idées, mais j'aimerais avoir le point de vue de connaisseurs plus avertis que moi !

Voila, mon projet porte sur les EJB, et une servlet.

(1) - Nous possedons un ensemble d'EJB se connectant chancun à une base de donnée pour en sortir des données.
    (2) - Nous avons un EJB principal qui, une fois appelé, appel une servlet, qui elle appel tous les EJB décrient en (1). Les données retournées sont concaténés et retournés a l'EJB principal.

Ceci fonctionne, mais mon projet concite a introduire un généricité dans tout cela, c'est a dire une servlet (dans un premier temps) qui pourra etre appelée par d'autres EJB principaux pour se connecter a un ensemble d'EJB (dont les JNDI est passé en parametre) et retournée les retour de chaque EJB (1).

Voila, le probleme, c'est, par exemple, le fait qu'un EJB est appelé de la manniere suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Context ctx = new InitialContext();
    NomEJBHome home = (NomEJBHome)PortableRemoteObject.narrow( ctx.lookup(JNDI_NAME), NomEJBHome.class );
    ld = home.create();
    Le probleme est assez clair ici au niveau de la généricité, il n'y en a pas !!
    Ceci est un exemple parmis d'autre, j'aimerais donc savoir jusqu'ou je peux pousser la généricité à votre avis, et peut etre certains avis sur la réalisation !!

Précision très importante, je travail sur la version 1.4 de JAVA, et donc, pas de typage possible ( classeTest<type> )

Voila, merci de donner vos avis, vos idées, toutes les idées, meme les plus farfeluent suront les bienvenues !!!

Merci d'avance !

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, d'après ma reflection personnel , je pense que je fait de passer par une servlet n'est pas forcément judicieux...

Les données devant etre le plus sécurisées, ce n'est peut etre pas la bonne méthode !!

Cela dis, je ne peux evidement as passer par l'EJB lui meme car la création de threads est interdite par la spec des EJB, il faut donc executer un code hors conteneur d'EJB !

qu'en pensez vous ? des propositions ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Connaussez vous un autre moyen qu'une servlet pour executer un programme appeler par un EJB hors du conteneur d'EJB ??

Sinon, j'ai pensé a faire une servlet pour pouvoir communiquer et executer des threads hors EJB, et comuniquer avec cette servlet avec JMS... Ce qui me permet d'envoyer plus que de simple String... Qu'en pensez vous ???

HELP ME PLEASE !!

Membre chevronné
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement la servlet n'est pas un choix judicieux car elle n'est pas prévue pour cela. Remplace ta servlet par un objet distant accessible via RMI. Un simple programme java permettra de l'exécuter.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse, depuis le temps que j'attend !!!

Je suis désolé, je ne connais pas beaucoup les structure java (je suis que stagiaire ), peux-tu m'expliquer comment créer, utiliser (invoquer) un objet distant accissible par RMI comme celui que tu parles ? Je précise que je travail sur un serveur d'application Weblogic...

Si tu pouvais me donner quelques indices ou pistes que je puisse commencer mes recherches, ça serait vraiment sympa !!!

En tout cas, merci beaucoup !

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens de travailler un peu sur RMI !!

C'est peut etre ce qu'il me faut, mais est-ce possible de lancer le serveur (contenant la class distante) dans weblogic ?

Et, si j'appel une méthode distante a partir d'un EJB, la méthode ne sera pas exécutée dans le conteneur d'EJB mais bien sur le serveur distant n'est ce pas ??? Je demande confirmation parce que c'est très important !

Merci en tout cas !

Discussions similaires

1. Demande d'avis pour valider ma conception pour projet PFE
    Par xalam dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 03h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook