Bonjour,
J'ai un p'tit problème dans ma plantation, pk ... oups, j'voulais dire sur mon site ... :p
Dans le moteur de recherche mis à disposition, je fais une requête sur le nom d'une entreprise qui s'appelerait "l'arbre". En faisant une telle recherche je ne retourne aucune réponse. Voici le code source :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $donnee = mysql_query("SELECT id_entreprises, nom, localite, code_postal FROM entreprises WHERE validation_admin='1' " . $chaine . " ORDER BY cardrank DESC"); //Où $chaine est égal à : AND nom LIKE '%l'arbre%'
Par contre en écrivant en tout lettre la requête, j'ai retrouve bien l'entreprise dans la table. Voici le code temporaire que j'ai rajouté pour tester cette hypothèse :
On pourrait croire dés lors que c'est la concaténation qui a un problème, mais nan ... en effectuant des recherches sur d'autres entreprises, il n'y a aucun problème ... même en recherchant "l arbre", sans guillement cette fois, on trouve l'entreprise.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $donnee = mysql_query("SELECT id_entreprises, nom, localite, code_postal FROM entreprises WHERE validation_admin='1' AND nom LIKE '%l'arbre%' ORDER BY cardrank DESC");
De même en effectuant ce troisième code, là aussi ça fonctionne ... j'en perds mon php ... oui, dsl j'connais pas le latin ...![]()
En résumé, mon problème est de faire fonctionner le premier code ... seul code des trois qui fonctionne pas et dont j'ai besoin ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $chaine = 'l'arbre'; $donnee = mysql_query("SELECT id_entreprises, nom, localite, code_postal FROM entreprises WHERE validation_admin='1' AND nom LIKE '%" . $chaine . "%' ORDER BY cardrank DESC");![]()
Je ne comprend pas pourquoi, il me semble que ce sont trois fois le même code ...
D'avance merci pour vos réponses.
xenos
Partager