Bonjour,
j'ai une JFrame contenant un JPanel avec un boxlayout. Lorsque je resize ma fenetre, ma JTextField s'étire verticalement. Y'a t'il moyen d'empecher celà ?
merci !
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
Bonjour,
j'ai une JFrame contenant un JPanel avec un boxlayout. Lorsque je resize ma fenetre, ma JTextField s'étire verticalement. Y'a t'il moyen d'empecher celà ?
merci !
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
il ne me semble pas qu'on puisse le faire, mais n'étant pas un pro du BoxLayout je te renvoie sur cette page http://java.sun.com/docs/books/tutor...ayout/box.html
merci, je trouve pas trop, ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un label ça ne la resize pas, mais avec un textfield si...
<edit>
chatTextField.setMinimumSize(new Dimension(50, 25));
chatTextField.setPreferredSize(new Dimension(50, 25));
chatTextField.setMaximumSize(new Dimension(Short.MAX_VALUE,
25));
héhé
tu es sur de ton coup?? change la couleur de ton label pour vérifier
c'est le comportement normal d'un BoxLayout. Le BoxLayout tente d'agrandir les composants jusquà leur taille maximum le cas échéant. Etant donné que la taille max d'un champ de texte est Integer.MAX_VALUE, le champ de texte grandira autant que nécessaire pour remplir tout l'espace disponible.
Pour y remédier, il suffit de définir la taille maximale égale à la taille préférée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part textField.setMaximumSize(textField.getPreferredSize());![]()
Partager