Bonjour
J'essaye de faire une application avec un skin perso en C# .Net sous Windows XP. Et je rencontre deux problèmes.
J'ai une form avec une backgroundImage en bmp qui a comme couleur transparente le Fushia. Jusque la en utilisant la transparencyKey j'arrive à avoir mon image et les parties voulues transparentes.
Mais après je mets des boutons qui appartiennent à cette forme et qui ont eux aussi la couleur Fushia à rendre transparente.
Le problème c'est que la transparence sur les boutons rend tout ce qui peut y avoir en dessous transparent que ce soit un autre bouton ou l'image de fond de ma forme. Seul la BackColor de la forme arrive à rester si je la donne manuellement.
Tous mes boutons et les propriétés de la formes sont défini dans un fichier xml donc je les crée a la main et pas avec le designer
J'ai un peut tout essayer et rien y fait.
Je n’ai pas trouvé non plus comment gérer le z order des boutons autrement que par l'ordre de création. Ce qui me pause un problème quand je souhaite afficher une gif animé par dessus le tout. La gif se retrouve entre la form et les boutons.
Merci de votre aide
Partager