Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j’essaye de trouver une architecture web correcte pour développer un site web avec JSP/Servlets/Tomcat.. Et je commence à avoir fait un peu le tour mais je n’ai toujours pas répondu à toutes mes questions.
J’ai lu que les architectures «Model 1 architectures» étaient mauvaises à utiliser quand le projet est grand. Je pensais justement utiliser cette approche, le site comporte beaucoup de formulaires et pas mal de pages (50 écran environ).
J’ai fait des tests avec le «Model 2 architectures» et je trouve çà un peu compliqué et dans les fichiers jsp j’ai quand même pas mal de tag jsp <% %>
L’application que je doit développer doit pouvoir évoluer mais seule une personne la fera évoluer (donc avec toutes les compétences métier design/prog)
Mes questions sont les suivantes :
- Le «Model 1 architectures» est-il dépassé et à proscrire même pour les projets de taille moyenne développé par une seule personne ?
- Dans mes tests avec le «Model 2 architectures» je n’ai pas utilisé les javabeans, est ce que je peut utiliser des objets générés par mon servlet directement ou je «casse» le mvc ? (En fait, je récupère un objet qui contient le résultat d’un « SELECT * » d’une BDD donc je vois pas comment le faire avec des javabeans)
- Les frameworks comme struts peuvent t’il correspondre à l’architecture que je cherche ?
- Avec les framework est ce que l’on écrit du HTML ou seulement des tag jsp ? et le respect des standard web?
- Le «Model 2 architectures» doit-il être utilisé avec une seule et unique Servlet (MVC2) ?
- Savez vous ou je peux trouver un exemple complet de «Model 2 architectures» (avec une base de donnée et un site totalement dynamique ?)
- et au passage, avec Tomcat comment tester des servlets sans redémarrer Tomcat ?
Merci,
Cédric
Partager