Bonjour,
l'interet du modele MVC2 est d'avoir un seul point d'entree dans ton application.
Par exemple pour la gestion de la securite ca devient tres interessant d'avoir un seul point d'entree et ca evite dans chaque page JSP ou action,... d'appeler une methode de gestion de securite.
Je te conseille fortement d'utiliser struts 1.x (struts 2.x gere aussi MVC2 mais je ne le connais pas assez pour me permettre de te le conseiller), car lui permet de gerer MVC2.
Ca t'evitera de reinventer la roue.
Donc en fait la question revient à demander si dans le cadre dun développement «model 2» toutes les actions doivent être gérées par un seul servlet ? avec mes 50 écran je vais me retrouver avec une servlet énorme nan ?
Ta remarque est pertienet et Struts t'apportera un esolution a ce probleme. Tu as uen servlet Action Struit qui est a l'ecoute de toute url se terminant par .do (en fct de la config)) et te dispatchera sur la bonne classe Action (que tu aurras defini dans un fichier xml struts-config)
Dans struts-config tu mappe tes urls avec tes Actions Java a executer
ex : monurl.do te permettra d'appeler la classe Action MonUrlAction
Struts se charge entre autres de populer ton formulaire HTLML dans un objet JAVA ActionForm. Du coup tu ne te soucies pas de recuperer les parametres du formulaire avec request.getParameter et dans ton formulaire HTML, tu n'as pas besoin de remettre la valeur dans tes champs HTML. Tu as des JSP simples et aucun code Java. Ca c'est une regle importante pour avoir des JSP lights. Dans Struts la JSP est uniquement utilise en tant que View.
SI tu veux tu peux aller voir le schema d'une archtecture (Struts/Spring/Hibernate) que j'ai fait sur http://gestcv.sourceforge.net/fr/architecture.html
te donner une meilleur idee de Struts
Angelo
Partager