Bonjour,
je dois faire un programme contenant 3 classes. La première, la classe composite contient une liste générique d'objet. La deuxième , la classe Composant, est une classe ayant comme attribut, un objet instance de la classe composite. Enfin j'ai une classe composant composite qui hérite de ces deux classes. Je sais qu'il n'y a pas de double héritage en java. Et qu'il faire une interface, mais je ne sais pas trop comment. En fichier joint , je vous met le shéma de ce que je pense faire.
J'ai fait le code de Composant et composite que voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class ComposantDeElement<T> implements InterfaceComposant{ protected T objet; //Implémentaiton des méthodes de l'interface public void Composant(T objet) { this.objet=objet; } public T getComposant() { return this.objet; } public void setComposant(T object) { this.objet=objet; } }
Voilà, mais je ne sais pas du tout comment coder l'interface et composant composite. Pouvez vous m'aidez please
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 public class CompositeDeElement<T> { protected LinkedList<T> ListeDeComposants; public CompositeDeElement() { this.ListeDeComposants=new LinkedList<T>(); } public void ajouter(T Composant) { this.ListeDeComposants.add(Composant); } public T supprimer(int i) { return this.ListeDeComposants.remove(i); } public int chercher(T Composant) { int i=0; while ((i < this.ListeDeComposants.size())) { if (this.ListeDeComposants.get(i).equals(Composant)) return i; i++; } return -1; } public void afficher() { System.out.println(this.ListeDeComposants.toString()); } }![]()
Partager