bonjour
voila, en xml, j'ai creer deux fichiers annuaire.xml et adresse.xml. Le but etant que dans annuaire.xml, lorque je clique sur un nom, cela va directement (dans adresse.xml) à l'adresse correspondant au nom cliqué (suivant le xpointer definit dans annuaire.xml)
Le probleme c'est que quand je clic sur un nom, tout le fichier s'ouvre, avec toutes les adresses. je ne connais pas vraiment la philosophie de xpointer et comment les utiliser, mais si ce que je desire n'est pas possible, alors...........
sinon comment dois-je m'y prendre?
----------------------annuaire.xml----------------
-----------------------adresse.xml---------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <?xml-stylesheet href="annuaire.css" type="text/css"?> <annuaire> <enseigant xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink" xlink:type="simple" xlink:href="adresse.xml#xpointer(id('u2'))" xlink:show="replace" xlink:actuate="onRequest" xlink:title="adresse des enseignants"> M.Joel </enseigant> <enseigant xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink" xlink:type="simple" xlink:href="adresse.xml#xpointer(id('1'))" xlink:show="replace" xlink:actuate="onRequest" xlink:title="adresse des enseignants"> M.Ligome Arthur </enseigant> </annuaire>
--------------------------adresse.dtd--------------------------
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <!DOCTYPE ADRESSE SYSTEM "adresse.dtd"> <ADRESSE> <ENSEIGNANT numero="u1"> <TEL>78898893</TEL> <MAIL>yodahenri@yahoo.fr </MAIL> </ENSEIGNANT> <ENSEIGNANT numero="u2"> <TEL>76001290</TEL> <MAIL>sajaris2002@yahoo.fr </MAIL> </ENSEIGNANT> </ADRESSE>
1
2
3
4
5 <!ELEMENT ADRESSE (ENSEIGNANT+) > <!ELEMENT ENSEIGNANT (TEL+,MAIL+) > <!ATTLIST ENSEIGNANT numero ID #REQUIRED > <!ELEMENT TEL (#PCDATA) > <!ELEMENT MAIL (#PCDATA) >
Partager