salut
comment convertir mes images en HSV sous Python?
merci
salut
comment convertir mes images en HSV sous Python?
merci
il faut regarder du côté de la fonction convert
=> http://python.developpez.com/cours/p.../php/image.php
et l'algotihem de conversion est pas compliqué:
par exemple: http://www.cs.rit.edu/~ncs/color/t_convert.html
merci Guigui
le probleme c'est que je ne maitrise pas trop l'info
est ce que ca te derange de me filer un petit coup de main juste pour le début afin que j'avance un peu mon projet.
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
J'arrive pas à trouver les coef de conversion rgbtohsv...... quelqu'un les connais?
Sinon j'ai réaliser un code de conversion rgbtohsv mais je voudrais reconstruire les images a partir de ce code?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 import PIL import Image import numpy import colorsys image=Image.open("/root/Desktop/video/a.jpg") # Ouverture de l'image im19.jpg #image.show() r,g,b=image.split() # Récupération des différentes composantes de l'image larg,haut=r.size #r.show() #g.show() #b.show() r=numpy.array(r) #r=numpy.reshape(r,(haut,larg)) g=numpy.array(g) #g=numpy.reshape(g,(haut,larg)) b=numpy.array(b) #b=numpy.reshape(b,(haut,larg)) for i in range (0,(r.shape[0]-1)): for j in range(0,(r.shape[1]-1)): h,s,v=colorsys.rgb_to_hsv(r[i,j],g[i,j],b[i,j]) print h,s,v
Si tu obtiens des floats compris entre 0 et 1 c'est normal. Du moins je le pense.
Dans ce cas pour avoir la valeur a mettre dans ta matrice de reconstruction.. il faut mettre : H= int( valeur)*255
Si valeur est a 1 ca donne du blanc :255
Si valeur est a 0 ca donne du noir :0
Pour la matrice HSVtoRGB va voir ici!
Une petite reflexion te permetra de progresser avec python .. prends ce lien comme un exo a faire. Si tu arrive a faire ca en python ca roule!
Tu as tout!
COmme tu utilises colorsys, qui te renvoi trois tableau H,S,V.... tu n'as plus qu'a faire un MERGE. Va voire sur la faq ou dans PIL.
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
Partager