Bonjour à tous,
Je suis bien concient de pas capter grand chose à swing et je sollicite votre aide dans ce domaine![]()
Donc je vous explique un peu mon probleme,
Apres avoir créer un Jtable je souhaite initialiser chaque cellule d'un Jtextfield qui aurai pour evenement d'ouvrir une JFrame des lors que l'on clique dessus.
apres avoir lu peu la java doc, je comprend pas grand chose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 package hdibas; import java.awt.Container; import java.awt.Dimension; import java.awt.Toolkit; import javax.swing.AbstractListModel; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JList; import javax.swing.JScrollPane; import javax.swing.JTable; import javax.swing.JTextArea; import javax.swing.ListModel; import javax.swing.table.DefaultTableColumnModel; import javax.swing.table.DefaultTableModel; public class PartieBas extends JFrame{ private Container c; public PartieBas(){ super("test partie bas"); initializeComponent(); } public void initializeComponent(){ setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); MaTableModel dm = new MaTableModel(); Matable table= new Matable(dm); table.setAutoResizeMode(JTable.AUTO_RESIZE_OFF); JScrollPane scroll = new JScrollPane(table); table.setTableHeader(null); Container content = getContentPane(); content.add(scroll); } public void initializecolumn(String attribut,int num_column){ } public static void main(String[] args){ PartieBas demo = new PartieBas(); Toolkit lekit= demo.getToolkit(); Dimension dim=lekit.getScreenSize(); demo.setBounds(dim.width/4, dim.height/4, dim.width/2, dim.height/2); demo.setVisible(true); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 package hdibas; import javax.swing.table.DefaultTableModel; class MaTableModel extends DefaultTableModel { public MaTableModel(){ super(6,30); setValueAt("Attribut",0,0); setValueAt("Critere1",1,0); setValueAt("Critere2",2,0); setValueAt("Critere3",3,0); setValueAt("Extraction",4,0); setValueAt("Transformation",5,0); } }voila mon code en question...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 package hdibas; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.DefaultCellEditor; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JTable; import javax.swing.JTextField; public class Matable extends JTable implements ActionListener{ public Matable(MaTableModel dm){ super(dm); } public void inializecolumn(String attribut,int num_column){ JTextField mytextfield = new JTextField(); mytextfield.addActionListener((ActionListener) new JFrame("test")); DefaultCellEditor mycell = new DefaultCellEditor(mytextfield); setCellEditor(mycell); } public void actionPerformed(ActionEvent arg0) { // TODO Auto-generated method stub } }
don mon premier probleme est que je ne trouve pas la methode permettant de rendre ma premier colonne non editable...
ensuite toute mes cellules ne doivent pas etre editable et il faudrai que lorsqueje click sur une cellule, cela m'ouvre une Jframe...
merci d'avance pour vos reponses ou piste que vous pourriez bien me suggerer
Partager