Bonjour à tous,
Après avoir réalisé que je devais rajouter la framework WebKit afin de pouvoir utiliser les WebView, j'ai tenté de faire un programme assez simple.
Il s'agit d'un programme 'Document-based' qui, lorsqu'un nouveau document est créé, affiche la fenêtre principale de ce document (comme pour n'importe quel autre type d'application 'Document-based') avec une WebView à l'intérieur. Je cherche à ce qu'une page HTML prédéfinie soit automatiquement chargée et affichée lors de l'ouverture du document.
Code Objective-C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // MyDocument.h #import <Cocoa/Cocoa.h> #import <WebKit/WebKit.h> @interface MyDocument : NSDocument { NSURL *path; IBOutlet WebView *webView; IBOutlet NSWindow *win; } - (void)loadWebPage:(id)sender; @end
Code Objective-C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 // MyDocument.m #import "MyDocument.h" @implementation MyDocument - (void)dealloc { [webView release]; [path release]; [super dealloc]; } - (NSString *)windowNibName { return @"Document"; } - (BOOL)readFromFile:(NSString *)fileName ofType:(NSString *)docType { return YES; } - (void)windowControllerDidLoadNib:(NSWindowController *)windowController { [super windowControllerDidLoadNib:windowController]; [self loadWebPage:self]; } - (void)loadWebPage:(id)sender { NSString *tmpPath; tmpPath = [[NSBundle mainBundle] pathForResource:@"maPage" ofType:@"html" inDirectory:@"Data"]; if (tmpPath != nil) { path = [NSURL URLWithString:tmpPath]; [[webView mainFrame] loadRequest:[NSURLRequest requestWithURL:path]]; printf("paht:'%s'\n", [[path path] cString]); } } @end
J'ai bien pu vérifier que l'URL était correcte, le fichier ayant été trouvé et l'adresse correctement définie, mais rien ne se passe, et je ne comprends pas pourquoi ! Quelqu'un aurait une idée lumineuse ?
Merci à tous
Bon développement
Partager