J'utilise Eclipse version 3. C'est un choix de la boite mais j'aurais fait le même![]()
La raison est qu'il est gratuit, complet et évolutif. Que demander de plus.
BlueJ
Eclipse
IntelliJ
JBoss IDE
JBuilder
JCreator
JDeveloper
JEdit
Jext
NetBeans
SAP NWDS
Sun Java Studio Creator
Sun Java Studio Enterprise
WSAD
Editeurs de texte avancés (Emacs, VI, UltraEdit, ...)
Autres EDI Java (précisez)
J'utilise Eclipse version 3. C'est un choix de la boite mais j'aurais fait le même![]()
La raison est qu'il est gratuit, complet et évolutif. Que demander de plus.
Quand j'ai commencé en java, j'ai utiliser eclipse parce qu'il était fournis sur le CD que j'avait eu avec le livre que j'avais choisi pour débuter ("Programmer en java de Claude Delannoy) Je n'ai pas accroché du tout parce plus il m'induiquait mes erreurs et plus je ne comprenais rien... J'ai alors utliser le bloc note pendant 2-3 mois afin de bien consolider mes bases en java. Maintenant j'utilise NetBeans 5.0 que je préféres notament parce qu'il permet de construire sa GUI en "WYSIWYG" C'est beaucoup plus simple, et ça fais gagner du temps.
Je pense que les EDI peut importe lequels ne sont pas à utiliser directement quand on est débutant. Mais quand on maitrise mieux ils peuvent être de bon amis.
J'utilise Eclipse et j'ai récemment découvert NetBeans.
Eclipse est bien pour les débutants si on n'essaie pas d'installer des plugins parce que sinon ça devient assez complexes pour ceux qui ne s'y connaissent pas. Sinon j'ai trouvé NetBeans excellent à condition d'avoir un PC performant sinon ça rame.
C'est vrais que netbeans demande beaucoup de ressources
Partager