Salut à tous,
J'ai plusieurs soucis avec mon PC portable HP pavillon ze5500 qui n'est malheureusement plus sous garantie.
Alors dans un premier temps, depuis quelques mois, j'avais des soucis de bruits. Le ventilateur toujours à fond, même au bout de quelsques minutes, plaque de la zone où il y a les cartes RAM tres tres chaude.
Mais en regardant via everest, les T°C avaient l'air normales.
Bref, je me suis décidé à le demonter (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois).
Mais ça n'a rien changé.
Il y a deux jours, je me suis donc décidé de le demonter pour accéder directement aux ventilos. J'avais d'ailleurs remarqué que deux ventilos ne tournaient jamais. J'ai donc depoussiéré (et ils en avaient vraiment besoin).
Apres ce grand nettoyage, j'ai donc remonté le tout et j'ai rallumé l'ordi.
1) premier souci : Pas de changement coté bruit, on dirait un avion qui decolle, c'est insupportable, bref, toujours un bruit assourdissant. Mais je mets ça sur le compte du fait que deux ventilos ne tournent plus.
2) L'ordi demarre bien mais la souris ne répond plus (du moins le touch pad).
Alors je me suis qu'il doit y avoir un faut contact quelque part. Je l'ai alors re demonté, mais rien ne change et même plus grave, là le gros souci se declare :
3) L'ordi redemarre (c'est à dire bruit et lumiere) mais l'ecran reste noir. Donc je ne vois plus rien. J'ai essayé les touches fn + F5, fn +fx, etc, mais rien n'y fait. Je connecte le portable à l'ecran d'un ordi fixe, mais rien à faire, l'ecran reste aussi noir. Alors je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait une idée? Pourquoi soudainement l'ecran noir? Est ce que l'ecran est mort, ai - je grillé quelque chose? Est ce la carte mère qui a rendu l'ame, que faire?
Voici pleins de photos du PC portable decapité
Merci!!!
Partager