Bonjour,
Je suis en train de mûrir les choix pour la réalisation d'un programme. A la base, mon envie était de faire une applet. J'aurais à créer dès le début de l'execution de l'application, environ 10000 objets, puis faire essentiellement des tries, des selections etc (grosso modo les requettes principales qu'on peut faire sur une BD)
Ces objets seront filtrés et triés donc par la requette de l'utilisateur, puis affichés suivant l'ordre de tri de manière animé.
Par exemple, j'ai 3 objets qui comportent respectivement leurs champs choisis pour le tri à 3, 5 et 8, une barre d'avancement type vidéo défilera, et à 3 min l'objet qui a le champs égale à 3 sera affiché (pour une duré de 10s par exemple), puis à 5 min, l'objet qui a le champs égale 5, puis à 8 min, l'objet de champs 8.
Le nombre d'objet n'est pas fini, mais leurs rajouts sera une mise à jour, pas d'ajout pendant l'execution.
Donc la question est :
vaut il mieux faire
- Une applet qui à les objets stokés sour forme xml dans un fichier texte dans le .jar
- Une applet qui s'adresse à une BD, mais que va t'il en être de la requette énorme du début.
- Faire un lazy loading, et attendre que le besoin des objets soit là pour faire une requette sur une base de donnée. (mais cela veut dire qu'il peut y en avoir quelques grosses qui se suivent pendant un cours interval de temps, et comme l'affichage doit respecter une temporisation...)
- Faire un serveur C++ qui s'occupe des calculs à proprement dit. Ca m'ennuirait car du coup je pourrais pas mettre le résultat sur un hébergement gratuit du net. (c'est pas commercial)
- 10000 objets, ça tournera jamais dans une applet, faut le faire comme une application tournant sur une machine, et quite à faire, que en c++.
- ...
Par dessus ça, des calculs devront être réalisé pour faire entre autre (mais c'est le plus typique) des fléches de l'affichage d'un objet vers un autre dont la création à été influencé par le précédent (suivant un champs influence). Comme la liste des objets est amenée à evoluer, cette liste de flêche pourrait :
- Soit être recalculé après l'insertion d'une objet et stoqué dans une autre table de base de donnée, autre fichier texte (XML)
- Soit calculé dynamiquement.
C'est pour mon plaisir personnel, alors j'ai aucune contrainte imposé, alors lachez vous !
Je ne sais pas trop si cette discussion doit être dans la partie générale Java ou Langages en Général puisque le choix n'est pas encore fait, même si j'ai quand même un faible pour la solution JAVA... (plus facile pour moi, et plus facilement distribuable )
Merci de vos réponses !
Partager