Bonjour
je veux faire une chose tres simple : afficher du code XML (que jecris en dur dans mon fichier HTML) grace a du html
en le mettant simplement, le code n'apparait pas
comment faire ?
merci
Bonjour
je veux faire une chose tres simple : afficher du code XML (que jecris en dur dans mon fichier HTML) grace a du html
en le mettant simplement, le code n'apparait pas
comment faire ?
merci
Il faut au minimum faire attention aux caractères spéciaux comme "<", les guillemets, ..., c'est certainement pour ça que tu n'obtiens pas ce que tu veux.
Par contre, je ne sais pas si il existe ou pas des fonctions toutes prêtes pour faire ça en JavaScript par exemple. Sinon, c'est pas mal fastidieux de remplacer tous ces caractères par leurs homologues HTML, ASCII, Unicode,...
je ne vois meme pas comment afficher la chaine "<?xml?>"
il y a forcement un moyen simple
OuiEnvoyé par BipBip2
:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?xml?>
J'ai copié collé mon <?xml?>, et ca marche parfaitement.Envoyé par BipBip2
La méthode : pour ne pas que le HTML voie tes < et tes > comme des debuts et fins de balises, il faut les remplacer par des < (<) et des > (>).
EDIT: Yavais un message de BipBip2 là, au dessus de moi, entre mes 2 messages ! Ou qu'il est passé ??? C'est pas bien de poster puis d'éffacer ...![]()
desole !
en fait jai efface et jai voulu reinserer un nouveau post (jaurais pu editer cela dis ...)
mon pc a plante juste apres la suppression
donc merci beaucoup car ca marche parfaitement en réalité !
sino tu peux tout mettre ton code xml entre des balises <pre> non ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
J'ai voulu poster cette réponse, car je croyais que ca marchait aussi.Envoyé par SpaceFrog
Mais j'ai pris le temps d'essayer (juste avec <?xml?>), et y'avai rien qui s'affichait. J'ai rajouté un "balabla" deriere, et lui s'est affiché.
Donc à priori ca marche pas![]()
Non, la balise <pre> sert juste à preformatter les espaces et les retours à la ligne.
La balise <pre> ne permet pas d'arreter d'interpréter le HTML a l'intérieur.....
Donc l'idéal serait de combiner balises pre et >/<(=>pas de retour à la ligne en bout de bloc, et affichage correct du xml
)
Avec un petit overflow dans la bloc de balise pre, et roule ma poule !
Partager