IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[WSAD - Eclipse] Enregistrement de jeux de documents


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [WSAD - Eclipse] Enregistrement de jeux de documents
    Bonjour,

    Je travail sur WSAD 5.1.2.
    Actuellement, je réalise deux développements sur une même application d'entreprise. D'un coté je travaille sur un jeu de 6 fichiers
    De l'autre je travaille sur un jeu de 4 fichiers.

    Mon probleme est le suivant:
    Lorsque je développe une partie (6 premiers fichiers), je suis obligé de laisser les fichiers ouverts si je souhaite travailler sur l'autre partie des développements (les 4 autres fichiers). Du coup je me retrouve avec 10 fichiers, ce qui est assez encombrant. Je n'imagine même pas le desastre lorsque je vais passer sur d'autres développements en parallèle.

    Ma question est la suivante:
    Est-il possible d'enregistrer un jeu de document (non pas les documents eux mêmes mais leur réference) afin de pouvoir réouvrir le jeu de maniere identique apres l'avoir fermé.
    Cela me permettrait de jongler entre différents jeux de documents sans encombrer mon espace de travail.

    Merci d'avance pour les informations.

    Thomas

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 352
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    Si j'ai bien compris ta problématique la réponse est oui, et il existe même plusieurs solutions:
    * Eclipse / WSAD utilise la notion de workspace que tu peux choisir au démarrage. Tu définis alors un workspace pour chacun de tes jeux de documents et tu choisis lors de l'ouverture le workspace que tu veux ouvrir (tu peux aussi faire un raccourci pour chaque workspace). Pour créer chacun des workspaces à partir de ton workspace actuel, tu fais une copie du répertoire contenant le workspace, que tu renommes. Il ne te reste plus qu'à ouvrir ce nouveau workspace.
    * si tu utilises CVS : il est possible d'enregistrer un fichier contenant les références CVS des projets (export / team project set). Par contre pour basculer d'un environnement à l'autre il te faut réinitialiser ou recréer le workspace et faire l'import (en n'oubliant pas de commiter les modifs du workspace précédent avant de tout effacer )

    Dans le cadre du boulot j'ai en permanence une dizaine de workspaces parmi lesquels je bascule en fonction des projets, et en dehors de l'espace disque occupé (qui ne vaut plus cher à l'heure actuel) cela marche parfaitement.

    Jacques Desmazières

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour,

    Avant tout merci pour ta réponse. Cependant je n'ai pas été assez précis dans l'expression de ma problématique, notamment pour l'histoire des workspaces.
    En fait, il ne s'agit pas de deux projets, mais de deux développements qui impactent des jeux de fichiers différents au sein du MEME projet. Je ne peux donc pas créer deux workspaces différents et basculer entre eux, car alors il me faudrait fusionner les deux worspaces à l'issue des développements, et la bascule serait relativement longue.

    Pour l'histoire du CVS je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ce que je dois faire et si ca repond à ma problématique d'une unique workspace, d'un projet unique et de plusieurs jeux de documents. Pourrais-tu^m'expliquer un peu plus?

    Merci
    Thomas

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 352
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    Raté J'avais pas tout compris

    Par contre pour ce qui est de gérer des fichiers dans un même projet, je ne vois que la solution d'utiliser des branches CVS pour chacun d'eux. Tu peux alors charger le projet en provenant d'une branche CVS "racine" et des répertoires (ça je suis sûr car je le fais) ou des fichiers (à vérifier) depuis une autre branche.

    Par contre l'export du Team Prpject Set ne gère le lien CVS qu'au niveau du projet, donc je ne suis pas sûr que cela réponde à ton problème

    Jacques Desmazières

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci Jacques pour tes réponses.

    En fait, je suis d'accord pour CVS, tu peux créer plusieurs branches et réaliser des développements parallèles. Ca je maitrise à peu près...

    En fait, mon problème ne se situe pas au niveau des versions de développements. Je ne suis pas à la recherche de la manière de paralléliser mes développements.

    Mon problème se situe au niveau de ma vue. Je souhaite ouvrir 6 fichiers qui doivent être impactés lors de mon développement 1 (donc je suis sensé me retrouver avec 6 onglets sur WSAD). Je souhaite ensuite enregistrer le jeu de ces 6 fichiers, et PAS le contenu des 6 fichiers, par exemple dans un fichier .set (j'imagine que ca doit se passer comme ca si ca existe) . J'enregistrerais alors un fichier monjeu1.set qui contiendrait les références de ces 6 fichiers.
    En gros, ce fichier pourrait me servir à ouvrir les 6 fichiers java sans avoir à les ouvrir un à un. J'aurais juste à ouvrir le fichier monjeu1.set et hop! mes 6 fichiers apparaissent sur mon WSAD. (Ensuite si je le désire et ce de manière indépendante, je peux effectivement enregistrer les modifications apportées à l'un ou l'ensemble des 6 fichiers.)

    Ainsi, si je crée un autre fichier monjeu2.set qui correspond au jeu de mes 4 autres fichiers de mes développements 2, je peux passer des développements 1 aux développements 2 en ouvrant uniquement monjeu1.set ou monjeu2.set.

    Les fichiers de monjeu1.set et monjeu2.set appartiennet au même worspace (local). Ces fichiers .set ne serviraient qu'à OUVRIR les jeux de fichiers.

    Je ne sais pas si ce que je raconte est clair. Est-ce qu'un tel système existe sous WSAD ou plugin eclipse?

    Merci d'avance pour vos aides.
    Cordialement,
    Thomas

Discussions similaires

  1. [WD-2003] Enregistrement séparé de chaque document d’un publipostage
    Par bolide7 dans le forum Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2012, 02h16
  2. [VxiR2] Enregistrer un ensemble de documents WebI au format Excel
    Par JuniorBI dans le forum Webi
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2012, 18h24
  3. Migration WSAD -> Eclipse
    Par Armaklan dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 23h14
  4. [VBA-W] enregistrement de modèle de document
    Par Speedrman dans le forum VBA Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 20h20
  5. [Struts][WSAD][Eclipse] quel est le meilleur?
    Par foreden dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2004, 18h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo