Bonjour a tous,
Je viens de me lancer dans la creation d'un site internet en mixant des langages que vous tous l'air de bien connaitre : html et css (et php mais dans le cas present cela ne nous interesse pas!!).
Mon site est composé de 3 ids en HMTL qui sont le menu (a gauche), le corps du site (situé a droite de ce menu) et un pied de page.
Mon probleme est en soi tres simple : le menu est plus grand que le corps du texte et comme le pied de page se colle a la suite du corps du site (car le menu utilise la fonction float left), le menu passe au dessus du pied de page...ce qui evidemment procure un effet artistique des plus facheux!
Ma premiere solution a ete d'augmenter la longueur du corps de sorte a ce que le menu soit cette fois ci plus court et n'empiete pas sur le pied de page. Inutile : le probleme s'inverse : il y a un espace blanc (ou correspondant au background du body) entre le menu et le pied de page. Note artistique : 0/20 la aussi !!
Comment faire pour que l'espace blanc situé entre ces 2 blocs soit remplis "artificiellement" entre les 2 blocs (menu et pied de page)? est il possible qu'automatiquement la longueur du menu soit augmenté pour coller a celle du corps du site? ou alors, a l'nverse, comment faire pour repousser un bloc dessous en autre quand celui ci est un float ?
Merci de vos reponses car google et votre faq ne m'ont pas aidé (il est vrai que les mots cles pour detailler ce probleme ne sont pas faciles a trouver!)
Salutations
Poliut
Partager