Bonjour,
quel module me conseillez vous d'utiliser pour manipuler un fichier mdb (base de donnée access) ?
merci
Bonjour,
quel module me conseillez vous d'utiliser pour manipuler un fichier mdb (base de donnée access) ?
merci
pywin32 devrait pouvoir t'aider mais pas sur. Va voir la.
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
Je vais regarder merci
en fait je souhaite juste récupérer des données dans 2 tables différentes.
n'y aurait-il pas un moyen plus simple style transformation en fichier txt des 2 tables qui m'intéresse ou accès direct avec un module spécifique de ce type de fichier?
J'arrive à me connecter à ma base de données sans pb mais je rencontre des problèmes dans mes requêtes.
quand j'utilise la fonction pprint.description, j'obtiens pour les 2 colonnes qui m'intéressent :
>>> pprint (curseur.description)
[('Champ1', 'STRING', 255, 255, 0, 0, 1),
('Champ4', 'NUMBER', 11, 10, 0, 0, 0)]
Quand j'utilise la requête SELECT...FROM...WHERE j'obtiens un message d'erreur quand la colonne après le WHERE est de type "STRING".
voici mon code qui fonctionne :
et lorque je fais ma requête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import dbi import odbc from pprint import pprint connex = odbc.odbc('FICHIERMDB') curseur = connex.cursor() curseur.execute('SELECT Champ1, Champ4 FROM Table2 WHERE Champ1 = 24563') data = curseur.fetchall() pprint (data) curseur.close() connex.close()
j'ai le message d'erreur suivant :
1
2 curseur.execute('SELECT Champ1, Champ4 FROM Table2 WHERE Champ4 = "06737864"')
dbi.program-error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu. in EXEC
merci de votre aide
Salut,
Normalement les types string en SQL sont entrourés par des single quotes ( ' ), pas par des guillemets ( " ).
Essaie avec
1
2 curseur.execute("SELECT Champ1, Champ4 FROM Table2 WHERE Champ4 = '06737864' ")
merci
tu as raison, ça marche.
je pensais que l'on pouvait interchanger les " et ' comme on le souhaitait.
![]()
Partager