Bonjours tous le monde
Je commence a m'interesser au xml et par la meme au css pour presenter des documents sur un navigateur (je parle bien de css et pas de xsl)
Alors voila mon probleme:
J'ai un fichier xml qui decrit une bibliographie, dans celle-ci il y a des livres et chaque livre contient divers infos...
Pour presenter le contenu de ce fichier je ne DOIT utiliser que des CSS, ce que j'ai fait avec ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <Bibliographie> <livre> <titre_livre></titre_livre> <noms_auteurs_livre></noms_auteurs_livre> <tomes/> <informations_édition> <nom_editeur></nom_editeur> <lieu_edition></lieu_edition> <date_impression></date_impression> <numero_ISBN></numero_ISBN> </informations_édition> </livre> </Bibliographie>
Mais malheureusement l'affichage ne ce fait pas comme je voudrais, car les elements contenu dans la balise <informations_édition> s'affiche sur la meme ligne mais pas directement a la suite, c'est comme si elles traité differment et je ne comprend pas pourquoi, ça fait 5 jours que je suis deçu et je vois pas la solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Bibliographie { display : table; border : black 3px solid; margin : 50px; padding : 10px; } livre { display : table-row; } titre_livre, noms_auteurs_livre { display : table-cell ; border : red 1px solid; text-align :center; vertical-align :middle; width : 150px; height : 30px; } nom_editeur, lieu_edition, date_impression, numero_ISBN { display : table-cell; border : black 1px solid; position :absolute; text-align :center; vertical-align :middle; width : 100px; height : 30px; }
voila un peur pres ce que ça donne en image :
![]()
Partager