Désolé pour cette question complètement stupide, mais comment on fait pour faire en c# ce qui en c++ s'écrirait :
sprintf(ma_chaine, "i = %i",i);
J'ai beau chercher dans l'aide, sans bouquin pour débutant, je trouve pas!
Désolé pour cette question complètement stupide, mais comment on fait pour faire en c# ce qui en c++ s'écrirait :
sprintf(ma_chaine, "i = %i",i);
J'ai beau chercher dans l'aide, sans bouquin pour débutant, je trouve pas!
c'est pas la methode String.Format que tu cherche ?
@+
non mais en gros c'est tout con, je veux faire :
fileStream.Read(ByteArray, 0, nBytes);
richTextBox1.AppendText(XXXX);
ou le XXXX est l'équivalent de ma série de bits. Il me dit qu'il peut pas mettre des bytes dans des string, ce qui parait logique!!!
Mais je fais comment pour le traduire? On voit que c'est encore de la version beta pour l'aide... *soupire*
et du cote de System.Text.Encoding.ASCII.GetString il n'y a rien pour t'aider ?
@+
bon...ok j'ai mal du m'exprimer...
pour un affichage classique, on fait : Console.WriteLine("bonjour {0} {1}, vous avez {2} ans.", nom, prenom, age);
Bon et bien au lieu de l'afficher dans la console, je veux l'afficher dans mon richText!
myString = "bonjour " + nom + " " + prenom + ", vous avez" + age.ToString() + "ans.";
ce n'est pas ca que tu souhaites ?
ici nom et prenom sont des string et age un int
bon ok alors a moi de voir si j'ai bien compris.
tu as des bytes que tu veux mettre dans un string puis l'afficher dans ton richtextbox c'est ca ?
alors il me semble qu'il faut que tu prenne tes bytes et que tu les convertissent en string pour les afficher. donc tu as besoin d'une methode de convertion qui peut eventullement etre System.Text.Encoding.ASCII.GetString(byte[] b) qui renvoie une string.
c'est ca ou j'ai encore compris de travers ?![]()
![]()
@+
En utilisant la propriete text du richtext ca devrait fonctionner.
Merci Sokette![]()
effectivement j'avais pas bien compris ce que tu voulais parce que sinon je t'aurais donné la reponse du premier coup.
sorry...![]()
@+
Partager