Bonjour à tous,
Comme promis je suis de retour... Au grand "damned" de ceux qui m'ont déjà croisé.
Bref... mon application suis son chemin et avance correctement.
Je suis confronter non pas à un problème (enfin pas pour l'instant dirons-nous) mais à une question à laquelle je ne peux répondre en étant sûr de ne pas faire une bêtise.
Revenons-en à nos patates... Je rappel brièvement que je désire analyser la qualité de pomme de terre, que je peux désigner de nouvelles races, sauvegarder ces nouvelles races...
Jusque là sans problèmes.
Maintenant le roi des patates effectue des expériences sur ces patates afin de tester leur qualité. En effet il a l'idée de les conpresser. Un capteur lui permet de relever la pression exercée. Et une carte d'acquisition lui permet d'obtenir un tableau de point relatif à la pression en fonction du temps.
Le but premier étant d'afficher une courbe à l'écran relatant l'évolution de la pression en fonction du temps(p=f(t)). Et dans un second temps il voudrait revoir les caractéristique d'autres patates.
C'est à dire qu'il faut donc sauvegader les courbes(enfin, les points des courbes si c'est plus pratique... je ne sais pas en fait !!) afin de pouvoir les visionner à son bon gré.
Le problème est posé.
Comme je n'aime pas utiliser un char d'assaut pour tuer un moineau, j'aurais voulu avoir votre avis, savoir dans quelle optique partir pour réaliser ce que j'ai à faire...
M'étant tout de même renseigné sur la question, je pourrais créer une base de données sous acces, même sous excel il me semble, ou encore rester avec des fichiers texte(.txt) de base...
D'après vous, quel est le "mieux" à faire ???
D'avance merci...
~~ La Praline ~~
... un choco qu'on devrait stocker dans une base de donnée(pour ne jamais le consulter !!!)
Partager