Bonjour,
Voilà ma question, pouvez vous me dire s'il est possible d'afficher une boite de dialogue pour demander confirmation quand on ferme un GUI en cliquant sur la croix en haut à gauche?
Bonjour,
Voilà ma question, pouvez vous me dire s'il est possible d'afficher une boite de dialogue pour demander confirmation quand on ferme un GUI en cliquant sur la croix en haut à gauche?
Tous les types de fenêtres disponibles :
Predefined Dialog Boxes
Je me suis peut être mal exprimé ou j'ai pas trouvé le renseignement que je désire sur ton lien.
J'ai un gui avec un menu fichier/quitter qui ouvre une boite de dialogue qui demande confirmation pour la fermeture de la fenêtre en cours.
Ce que je voudrai c'est avoir la même boite de dialogue lorsque je clic sur la crois en haut a droite de la fenêtre du gui. Et même si c'est possible quand je fais un clic droit sur l'onglet de la fenêtre dans la barre des taches pour fermer la fenêtre.
En claire que cette fenêtre s'ouvre automatiquement avant de fermer le GUI.
Désolé !
Il faut modifier la propriété CloseRequestFcn de l'objet figure :
Si lors d'une mauvaise modification de cette propriété, la fenêtre ne veut plus se fermer, il faut la supprimer en utilisant DELETE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function fermeture figure('closerequestfcn',@confirmation) function confirmation(obj,event) bn=questdlg('Quitter l''application ?', ... 'Question pour un champion', ... 'Oui','Non','Aidez-moi','Non'); switch bn case 'Oui' set(obj,'closerequestfcn','closereq') close(obj); case 'Non' % case 'Aidez-moi' load handel % http://fr.wikipedia.org/wiki/Handel sound(y,Fs) end
Merci c'est exactement ça,
Par contre question bonus :
Mon gui ouvre un autre gui et pour éviter tout problème je le ferme lorsque je demande a l'autre de s’ouvrir en suivant le lien que tu ma donné j'ai créer une boite de dialogue personnalisé et utilise la commande
Dans le .m de mon gui
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set(gcf,'CloseRequestFcn',@my_quitboite)
Je voudrai désactiver ma boite de dialogue dans ce cas précis je suppose qu'il suffit de faire un
Mais je sais pas quoi mettre à la place de ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set(gcf,'CloseRequestFcn',...)
Pour redéfinir comme à l'origine
Deux possibilités :Envoyé par Flashget
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set(gcf,'closerequestfcn','')Attention: la fenêtre ne pourra plus se fermer (à moins de changer à nouveau cette propriété)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 set(gcf,'closerequestfcn',[])
Si on veut que cette fenêtre retrouve un comportement normal (par défaut) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set(fig,'closerequestfcn','closereq')
Partager