Bonjour,
J'ai à nouveau un problème, toujours en rapport avec mes précédents messages, mais un peu différent tout de même...
En fait, J'ai mes contrôles sur ma form, et les propriétés qui s'affichent dans une listbox lorsque la souris passe dessus, et s'efface dès que la souris quitte le contrôle. Tout ça, s'est parfait.
Maintenant, je veux offrir à l'utilisateur la possibilité de modifier ces propriétés personnalisées.
Mon idée est la suivante : j'ai ajouté un bouton "Modifier" en bas de la zone de liste pour afficher un écran sur lequel l'utilisateur pourra modifier ces propriétés.
Seulement, avec la souris lorsque je quitte le contrôle, les données de la listbox s'effacent (logique, c'est ce que je demande !).
Le moyen que j'ai trouvé est de sélectionné le contrôle, à ce moment là, tout déplacement de la souris n'entraîne pas l'effacement de la listbox et l'utilisateur pourra cliquer sur le bouton Modifier afin de modifier la valeur des propriétés.
D'où ma question : y-a-t-il une propriété VB, ou quelque chose, qui peut déterminer le fait que l'on ait sélectionner un contrôle ? Comment faire sinon ?
En vous remerciant par avance.
Partager