Bonjour à tous,
j'ai un petit probleme lors de la creation de mon interface graphique.
En fait, je créé des JTextField, en leur donnant une taille specifique, mais lors de l'affichage graphique, ils ne respectent pas les dimensions, et remplissent toute la hauteur de ma fenetre. Il en est de meme pour mon bouton.
Voici le code de creation des JTextField et du JButton:
et voici le code d'affichage de mon interface, qui elle respecte les dimensions que je lui donne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 public class boutonModification extends Applet{ private JMenuBar barreboutons = new JMenuBar(); private JLabel vitesseVoiture = new JLabel("Vitesse de la voiture: (en km/h) "); private JLabel vitesseCamion = new JLabel("Vitesse du camion: (en km/h) "); private TextField valeurVitesseVoiture = new TextField(); private TextField valeurVitesseCamion = new TextField(); private JButton valider = new JButton("Valider"); public boutonModification(){ barreboutons = new JMenuBar(); barreboutons.setLayout(new GridLayout(0,2,0,0)); } public JMenuBar barreModification(){ barreboutons.add(vitesseVoiture); valeurVitesseVoiture.setSize(3,10); barreboutons.add(valeurVitesseVoiture); barreboutons.add(vitesseCamion); valeurVitesseCamion.setSize(3,10); barreboutons.add(valeurVitesseCamion); valider.setSize(10,10); barreboutons.add(valider); return barreboutons; } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public class GUI { private static boutonModification barreDeMenu=null; public static void main(String[] args){ /** * creation de l'interface general */ JFrame fenetre = new JFrame("Interface Simulation"); fenetre.setLayout(new BorderLayout()); fenetre.setSize(800,600); JPanel fenetresimulation = new JPanel(); fenetresimulation.setLayout(new BorderLayout()); fenetresimulation.setBackground(Color.white); fenetresimulation.setSize(500, 600); JPanel fenetreboutons = new JPanel(); fenetreboutons.setLayout(new BorderLayout()); fenetreboutons.setBackground(Color.black); fenetreboutons.setSize(300,600); barreDeMenu = new boutonModification(); JMenuBar barre = barreDeMenu.barreModification(); fenetreboutons.add(barre); fenetre.add(fenetresimulation, BorderLayout.CENTER); fenetre.add(fenetreboutons, BorderLayout.EAST); fenetre.setVisible(true); } }
Partager