Bonjour
Je viens d'installer je jdk 1.6 et NetBeans ne le prend pas...
Je vais dans java Platform Manager, je lui induique le chemin, c'est à dire "/usr/java/jdk1.6.0" et ile me dit "can not detect and install selected platform" rrrrh.
Merci
Bonjour
Je viens d'installer je jdk 1.6 et NetBeans ne le prend pas...
Je vais dans java Platform Manager, je lui induique le chemin, c'est à dire "/usr/java/jdk1.6.0" et ile me dit "can not detect and install selected platform" rrrrh.
Merci
Je dois dire que je n'ai pas réussi non plus (ubuntu edgy).
De quelle manière as-tu installé ton JDK? As tu réussi à le faire prendre en compte par "alternate"?
Val
Je vient de me rendre compte que quand je fais :
Il me répond :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java -version
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 jError occurred during initialization of VM java/lang/NoClassDefFoundError: java/lang/Object![]()
je ne sais pas pourquoi...il ne me le faisait pas avant...![]()
ouaip...![]()
Ca ne m'aide pas![]()
Je suis aussi sous ubuntu (enfin Kubuntu dapper mais c'est pareil)...Ca viendrait de la distribution???
Sans pouvoir plus vous aider.
Ubuntu edgy 64bit, JDK 1.6 installé via apt, je n'ai pas d'environnement style gij, classpath, la version 1.6 est donc la version par défaut dans alternate.
Par contre j'ai aussi la version ia32 d'installée via apt, mais netbeans ne me la reconnaît pas, je ne peux tout simplement pas la sélectionner (donc pas d'erreur).
T'as été voir dans les logs si y a pas des infos supplémentaires ?
Edit : pour ceux que ca interesserait, la version 6 de java est dispo dans les depots backports
Désolé pour les posts sans grande valeur ajoutée![]()
A vrai dire, je ne sais pas d'où ca vient, si ce n'est que les formats proposés sur le site de Sun ne conviennent pas trop aux machines de base Debians comme les *ubuntu. J'ai eu les mêmes problèmes avec le rpm (en utilisant alien) ou avec le simple zip: ça ne marche pas.
Pourtant: http://forum.java.sun.com/thread.jsp...readID=5127431
Val
J'avais fait un lien symbolique...je l'ai supprimer et voila ce que java -version donne...
Comment retirer cette saloperie qui tourne pas correctement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 java version "1.4.2" gij (GNU libgcj) version 4.1.0 (Ubuntu 4.1.0-1ubuntu8) Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc. This is free software; see the source for copying conditions. There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.![]()
![]()
![]()
Deja tu peux faire un update-java-alternatives pour choisir la version par defaut des "jdk" installés.Envoyé par Orian
Sinon avec synaptic, tu peux supprimer les versions gcj, gij et classpath.
ok ok j'ai désinstaller libgcj... maintenant java -version me donne bien ce qu'il faut...
Mais ça ne règle pas mon problème de départ qui est de mettre le JDK 1.6 sur NetBeans.
C'est bon, une fois java correctement installé, j'ai simplement réinstallé netBeans et...OOOh miracle dès l'installation il m'a trouvé le JDK 1.6.![]()
Merci à tous...![]()
Partager