Salut !

Après plusieurs recherches sur le web je poste un ptit message ici car je rame..

Dans le cadre d'un projet d'intelligence artificielle nous devons réaliser une application utilisant du prolog et du java.

La fac ayant acheté des licences nous pouvons donc utiliser Sicstus prolog..

ça fait donc deux jours que j'essaye de faire fonctionner un exemple donné par un prof. Je sais que cet exemple est correct car il fonctionne à la fac (sous ubuntu) et là je suis sur xp.

j'utilise donc la librairie jasper pour interfacer tout ça mais j'obtiens toujours le même résultat c'est à dire :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: SICStus
sous éclipse l'erreur est un peu différente :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no spnative in java.library.path
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source)
at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source)
at java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source)
at se.sics.jasper.SICStus.loadNativeCode(SICStus.java:541)
at se.sics.jasper.SICStus.initSICStus(SICStus.java:814)
at se.sics.jasper.SICStus.<init>(SICStus.java:876)
at Simple.train(Simple.java:20)
at Simple.main(Simple.java:43)
J'ai vu que ça parlait pas mal de snaptive, après une petite recherche j'ai trouvé ça :

http://www.sics.se/sicstus/docs/3.12...from-Java.html

Donc déjà le jasper.jar n'existati pas sur ma version de même que le snaptive.dll !

J'ai donc télécharger une anciene version de prolog ( 3.2 ) ou ces deux fichiers sont présents ! malheureusement j'obtient toujours la même erreur..

Je suppose que c'est une histoire de path ou de librairie ou quelque chose dans le genre mais je ne voie vraiment pas. J'ai bien essayé de rajouter les bons chemins dans le classpath mais ça ne change rien..

Je compte sur vous

merci

ps : j'espere avoir posté dans la bonne section je ne savais pas trop ou mettre ça !