salut mes amis
est ce que si possible d'ajouter l'heure et date sur JFRAME sur l'interface

salut mes amis
est ce que si possible d'ajouter l'heure et date sur JFRAME sur l'interface
Bah c'est pas avec ce genre de message que tu vas attirer les foules. Je ne comprend pas ton problème... si tu en as un toute fois. Cela me semble logique, mais pour moi tu récupères la date actuelle, tu crées un JLabel puis tu l'ajoutes à ta JFrame. Je ne vois pas la difficulté, c'est assez logique non
?

en plus,
si tu regardes bien, beaucoup d'exemples concernant les threads sont ou ils te montrent comment afficher l'heure....

merci ami pour cette information ,passe moi un lien qui me permet d'apprendre a faire ça
d'exemples concernant les threads sont ou ils te montrent comment afficher l'heure

j'au créé une interace et je voulais l'ajouter la date
voila
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 package aa; import java.text.*; import java.util.Date; import java.text.DateFormat; import java.sql.*; import java.util.*; import java.awt.FlowLayout; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.Dimension; import java.awt.FlowLayout; import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.io.*; import java.lang.*; public class SimpleFenetre extends JFrame implements ActionListener { private JPanel container = null; //Déclaration de lobjet JPanel private FlowLayout layout = null; //Déclaration de notre layout private JLabel labelResultat = null; //Déclaration de l'objet JLabel public SimpleFenetre() { super(); build(); //On initialise notre fenêtre } private void build() { this.setContentPane(getContainer()); this.setTitle("Ma première application"); //On donne un titre à lapplication this.setSize(520, 240); //On donne une taille à notre fenêtre this.setLocationRelativeTo(null); //On centre la fenêtre sur lécran this.setResizable(false); //On interdit la redimensionnement de la fenêtre this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //On dit à lapplication de se fermer lors du clic sur la croix } private JPanel getContainer() { layout = new FlowLayout(); //Instanciation du layout layout.setAlignment(FlowLayout.CENTER); //On centre les composants container = new JPanel(); //On crée notre objet container.setLayout(layout); //On applique le layout labelResultat = new JLabel("Nous sommes le "); labelResultat.setPreferredSize(new Dimension(100, 25)); container.add(labelResultat); return container; } public static void main(String[] args) { SimpleFenetre gui = new SimpleFenetre(); //On crée une nouvelle instance de notre fenêtre gui.setVisible(true); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { } }
et la partie qui afficher la datecomment je peux integrer la date dans l'interface
1
2
3
4
5
6 java.util.Date date1=new java.util.Date(); DateFormat df = DateFormat.getDateInstance(DateFormat.LONG, Locale.getDefault()); System.out.println("date: "+df.format(date1));
essaye ca ulysse031
si ta des question dis le moi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Dimension; import java.awt.EventQueue; import java.awt.FlowLayout; import java.awt.HeadlessException; import java.text.DateFormat; import java.text.SimpleDateFormat; import java.util.Date; import java.util.Timer; import java.util.TimerTask; import javax.swing.BorderFactory; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.border.BevelBorder; /** * Created by IntelliJ IDEA. * User: bebe * Date: 24-mars-2007 */ public class MyDateFrame extends JFrame { JPanel statusBar = null; JLabel dateLabel = new JLabel(); // DateFormat df = DateFormat.getDateInstance(DateFormat.LONG); static DateFormat df = new SimpleDateFormat("EEEE d MMMM yyyy HH:mm:ss z G"); public MyDateFrame() throws HeadlessException { super("My date frame"); statusBar = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.TRAILING)); statusBar.setBorder(BorderFactory.createBevelBorder(BevelBorder.LOWERED)); statusBar.add(dateLabel); add(statusBar, BorderLayout.PAGE_END); Timer timer = new Timer(); timer.scheduleAtFixedRate(new TimerTask() { public void run() { dateLabel.setText(df.format(new Date())); } }, 0, 1000); setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); setMinimumSize(new Dimension(400, 300)); } public static void main(String[] args) { EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { new MyDateFrame().setVisible(true); } }); } }

merci mes amis
j'ai trouvé coment ajouter la date dans l'interface mais je n'arrive pas à modifier la couleur de la date
volia le code
mais la couleur reste toujours noir
1
2
3
4
5
6labelResultat2 = new JLabel(df.format(date1) ); labelResultat2.setPreferredSize(new Dimension(100, 25)); Color couleur = new Color.red; labelResultat2.setBackground(couleur); container.add(labelResultat2);
setForeground(Color c) dans la classe JComponent.
(a ta place je commencerais par apprendre ou decouvrir les chose de base de swing. -> java.sun.com/tutorial/uiswing )

merci ami pour cette information![]()
Partager