Bonjour tt le monde
Toujours dans mes graphiques. Je réexplique le problème, je dois dessiner des graphiques 2D dans lesquels je dois être capable d'ajouter un élément supplémentaire aux graphs à n'importe quel moment du cycle de vie de l'application.
Le problème est qu'il y a un espèce de "flash" entre le moment de mon Invalidate et le redraw dans la méthode OnPaint() de mon graphique. J'ai regardé pour ce qui est du double buffering, mais ca n'a rien a voir avec ca. Je peux comprendre pourquoi il y a cette effet de flash, c'est parceque l'application supprime tout le graphique et le redessine entièrement avec l'objet supplémentaire. Ce qui est vraiment énome à faire.
Résultat, j'ai changer de méthode de fonctionnement. Je n'écrase plus OnPaint, mais j'appel la methode Graphics g = this.createGraphics(); et je dessine uniquement quand il est necessaire. c'est à dire lorsque je reçoit un élément à ajouter à mon graphique.
Le problème dans ce cas, est que si je retreci la fenetre de mon graphique, tout ce qui était dessiné sur mon panel, est effacé. Meme si l'objet graphique est créé dans mon constructeur en tant que variable membre.
vous n'auriez pas la solution magique à mon problème ??![]()
Partager