Bonjour,
comment fait-on pour récupérer un évènement du clavier (appui sur la touche entrée, a, b,...) dans un programme c#?
c'est pour un jeu, pour déplacer un personnage
merci d'avance
Bonjour,
comment fait-on pour récupérer un évènement du clavier (appui sur la touche entrée, a, b,...) dans un programme c#?
c'est pour un jeu, pour déplacer un personnage
merci d'avance
bonjour,
Intercepte l'événemt keypress.
Bon boulot![]()
Jean
oui j'avais compris mais c'est justement ce que je ne sais pas comment faire
Tu sélectionne ton composant sur lequel tu veux récupérer l'évènement, ensuite tu vas dans les propriété (l'éclair) et là tu associes l'évènement KeyPress à une méthode ...
Sinon tu l'a crées à la main.
Mosco.
et voir, plutot mettre un gestionnaire d'evenement sur le KeyDown car certaines touches pour certains composants ne passent pas dans le keyPress (par exemple, les touches fleches ne sont pas toujours trappéés...)
Ne pas oublier la propriété KeyPreview à true.. ce qui permet de ne pas limiter la gestion des evenements claviers au controle active ayant le focus
The Monz, Toulouse
oui, mais sur quel composant dois-je mettre le keypress sachant que c'est un jeu et que l'utilisateur peut bouger un personnage? il n'y a aucune textbox...
dois-je le mettre sur le form load?
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