Bonjour,
J'ai lu un tutoriel ASP.Net sur votre site et je n'arrive pas à implémenter cet exemple :
(extrait)
On sépare code VB et code HTML dans deux fichiers séparés. Le code VB est placé dans [heure5.aspx.vb] :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public Class heure5 Inherits System.Web.UI.Page ' données de la page web à afficher Protected maintenant As String Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'on calcule les données de la page web maintenant = Date.Now.ToString("T") End Sub End Class
Le code HTML est placé dans [heure5.aspx] :
Cette fois-ci, la directive [Page] n'indique plus le lien entre le code HTML et le code VB. Le serveur web n'a plus la possibilité de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10<%@ Page Inherits="heure5" %> <html> <head> <title>Demo asp.net</title> </head> <body> Il est <% =maintenant %> </body> </html>
retrouver le code VB pour le compiler (absence de l'attribut src). C'est à nous de faire cette compilation (etc.)
J'ai fait la compilation non pas sous DOS avec vpc (comme indiqué dans le tuto), mais sous CSharpDevelop dans une bibliothèque de classe qui m'a créé le fichier DLL, mais IIS ne l'accepte pas. Ça marche pour les autres exemples mais avec une dll, ça marche pas.
Si vous savez, merci. Sinon, je ferai sans.
Partager