Bonjour,
Je suis en train de créer la structure d'un fichier XML dans le cadre d'un projet. Un collègue et moi nous opposons sur le fait de placer un élément en tant qu'attribut ou en tant que élément.
Dans l'exemple ci dessus, la balise <request> ne sert que pour donner des informations sur la provenance des données et n'est donc présente qu'en un seul emplaire pour tout le document. Vaut il mieux mettre son contenu en tant qu'attribut de <root> ou le laisser comme celà, ce qui permet de rassembler l'information sous forme "d'objets".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <root> <request id="..." /> <texts> <text id="...">mon texte 1</text> <text id="...">mon texte 2</text> <text id="...">mon texte 3</text> </texts> <databases> <field id="...">mon champ 1</text> <field id="...">mon champ 2</text> </databases> </root>
Autre question : Les balises <texts> et </texts> n'apportent aucune information mais permettent de sauter plus rapidement cette partie dans le cas d'un parser DOM. Est ce que cela suffit à les justifier ou non?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses étayées car la solution que je donne dans mon exemple me semble aussi valable qu'une autre pour le moment.
Partager