Familier avec la programation non objet (Fortran), mais ayant fais un peu de java (il y a plus d un an de ca), j aurais une chtite question sur comment proceder.
Admetons que j ai un fichier txt contenant plusieurs nombres sur une meme ligne et ce sur plusieurs lignes.
Admettons donc que je veuille lire ce fichier et effectuer des operations sur ces valeurs.
En fortran, je declarerais symplement un vecteur avec le bon nombre de colonne et ligne et je stokerais dans ce tableau.
Mais en VB, comment proceder ?
-1- Le bon moyen de proceder est il d utiliser une Arraylist ?
-2- Si oui, on stoke chaque nombre en utilisant la method add je supose. Mais comment alors differencier chaque ligne ? Car on ne fait qu ajouter un element a la suite de la liste a chaque add non ?
-3- Tjs si oui, les elements stokes ne sont alors pas des nombres mais des objets je pense. En java, il faut alors caster l objet pour pouvoir faire des operations sur un des elements. Faut il le faire en vb et si oui comment please ?
-4- C moi qui cherche pas ou il faut, ou c la galere en vb pour connaitre les methodes applicables a une classe. (j utilise l onglet aide de Visual Basic 2005 Express Edition)
Merci a celui qui qura le courage de repondre a un si long message![]()
Partager