Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour mon projet, je ne sais pas vers quelle solution m'orienter.
Je voudrais concevoir une base de donnée disponnible sur le net, accessible à la fois pour une application VB.NET et pour développer un site Internet (notamment un forum), en ASP.NET de préférence, pour une association étudiante qui n'a franchement pas un rond (c'est moi le trésorier...)
Je voudrais éviter de me mettre au PHP.
Je développe mes applis avec les Express de Microsoft et j'ai à ma disposition, sur les serveurs de mon école, un accès à un FTP (bien que je ne sois pas obligé de m'y restreindre).
J'ai donc le choix entre plusieurs possibilités:
SQL Server, qui reste une solution chère, mais aussi la plus facile à programmer grâce aux intégrations de SQL Server dans les utils de Microsoft;
MS Access, mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas accéder à une base Access par FTP, et que ce n'était pas vraiment fait pour une utilisation pour un forum Internet par exemple;
MySQL, solution gratuite et que j'ai réussi à lier à VB Express, mais il me faudrait pour celà trouver un hébergeur (si possible gratuit) qui permette l'accès à ma base hors du site lui-même;
Passer par des fichiers XML, mais là je n'y connais rien et j'ai peur de me lancer (j'avoue!)
Vers quelle solution vous orienteriez-vous ? Où j'ai bon, où j'ai faux ?
Help...
Partager