Bonjours à tous,
Je déclare un dataset et importe des données access avec un oledbdataadaptateur et jusqu'a présent je faisais des mise a jours via une grid avec les commandes.
et tout allait tres bien, cependant je dois maintenant modifier le DataTables dans le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dataAdaptateur.update(ds,"TableName")
et attribut donc mes valeurs comme suit :
J'ai une exception me disant que le dataAdaptateur doit avoir une requete update dans updateCommand. (Je viens de voir que quand je fais acceptchanges de mon dtTable, il n'y a plus d'exception levé cependant il ne fait pas la mise a jour dans la db mais bien dans le dataset.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 dim dataAdaptateur as oledbDataAdaptateur = new oledbAdpt("SelectQuerry",OledbConnection) dim drRow(0) as datarow drRow(0) = ds.dtTable("TableName").find("PrimaryKey") 'je cherche donc une ligne par sa clé primaire. 'Modification des champs drRow(0).item("Column1") = "ValueA" drRow(0).item("Column2") = "ValueB" ds.merge(drRow) dataAdaptateur.update(drRow) 'ou comme précédement dataAdaptateur.update(ds,"TableName") 'TableName représente la table dans le dataset et non dans la db
si je dois faire une commande update ou est l'interret de modifier les valeurs dans le code?
mon but est de pouvoir travailler sur des dataRow, DataTable et juste les mettres a jours quand je veux via le dataSet dans la db si vous avez une autre façon de faire je suis preneur.
Merci d'avance
Partager