Bonjour a tous,
Je travail sur une application qui se connecte sur une base de données SQLExpress 2005 fichier (base1.mdf) avec la chaine de connexion suivante :
Où chemindatabase est le chemin de la base de donnée (avec le mdf inclus) et nomdatabase reprécise le nom de la base (base1.mdf)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFileName='" + cheminDataBase + "';Integrated Security=True;database=" + nomDataBase + ";Connect Timeout=30;User Instance=True"
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je déplace les fichiers mdf/ldf de ma base de données dans un autre répertoire. Là le message d'erreur suivant apparaît:
Le plus drôle (si j'ose dire) c'est que tout fonctionne avec cette chaine de connexion :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 La base de données "<ANCIEN_CHEMIN>\base1.mdf" existe déjà.Impossible de joindre le fichier "<NOUVEAU_CHEMIN>base1.mdf" en tant que base de données "base1.mdf".Comme si SQL avait mappé le nom base1.mdf à un fichier de base de donnée et qu'il ne voulait plus le modifier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename='" + cheminDataBase + "';Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True")
Pour info je reproduis cette erreur sur 2 machines différentes. Et le problèmes c'est que je travail avec 4 autres personnes qui ont développé des modules implémentant la chaine de connexion qui bug chez moi( et évidemment pas celle qui marche).
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qu'il se passe? Merci de votre aide
Partager