IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

niveau pour utiliser un CMS et surtout le personnaliser ?

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut niveau pour utiliser un CMS et surtout le personnaliser ?
    Bonjour,

j'aimerais savoir quel est le niveau d'étude (ou un peu le profil) d'une personne ayant à mettre en place un CMS de type Typo3 ou Joomla et lui ajouter des fonctionnalités (type commerce électronique).
    Dois-t-on être ingénieur nécessairement ?
    Est-ce gérable par une seule personne pour le développement (un admin réseau pour la configuration du serveur ?)
    Combien de temps cela peut prendre ?
    Est-il possible de reprendre des applications de bases de données pré-existantes pour les incorporer dans ces outils (sachant que la logique d'accès n'est pas forcément la même) afin de continuer à les alimenter ou bien vaud-t-il mieux partir de ce que l'outil offre pour cela ???

Des personnes ayant travaillé sur de tels outils peuvent-elles me donner leur retour d'expériences (difficultés particulières selon leur profil) svp ?

merci.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Coordinateur développement web
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Coordinateur développement web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    salut,

A choisir entre typo3 et joomla je prend joomla.

Concernant la mise en place, elle est assez facile dès que tu comprend la logique du cms. Pour un site joomla avec boutique, le temps de mise en place et à peine d'une heure (installe de base + composant de boutique + composant de réécriture url). Ensuite il faut compter la charte graphique de ton site. Compte environ 4h (créa + intégration du template dans joomla). Puis pour finir il y a l'intégration du contenu, et la le temps dépend du nombre d'article que tu as à y mettre.

Au sein de ma boite, il s'agit des développeurs et des graphistes qui fond ce boulot. Ensuite on forme le client pour insérer les produits. Donc pour les mises à jour et l'intégration, on est pas obligé d'être informaticien pour le faire. Une secrétaire, un chef d'entreprise peuvent y arriver facilement dans la cadre ou ces derniers on reçu un minimun d'explication.

Après tu peut branche ce que tu veut, il suffit que tu développes tes propres composants. Sinon joomla permet aussi un identification ldap.

J'espère t'avoir un peu éclairé

Mic

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mic79
    salut,

A choisir entre typo3 et joomla je prend joomla.

Concernant la mise en place, elle est assez facile dès que tu comprend la logique du cms. Pour un site joomla avec boutique, le temps de mise en place et à peine d'une heure (installe de base + composant de boutique + composant de réécriture url). Ensuite il faut compter la charte graphique de ton site. Compte environ 4h (créa + intégration du template dans joomla). Puis pour finir il y a l'intégration du contenu, et la le temps dépend du nombre d'article que tu as à y mettre.

Au sein de ma boite, il s'agit des développeurs et des graphistes qui fond ce boulot. Ensuite on forme le client pour insérer les produits. Donc pour les mises à jour et l'intégration, on est pas obligé d'être informaticien pour le faire. Une secrétaire, un chef d'entreprise peuvent y arriver facilement dans la cadre ou ces derniers on reçu un minimun d'explication.

Après tu peut branche ce que tu veut, il suffit que tu développes tes propres composants. Sinon joomla permet aussi un identification ldap.

J'espère t'avoir un peu éclairé

Mic
    mais pour mettre en place et adapter l'outil CMS, il faut être très bon en PHP et BDD ?

Pourquoi ton choix sur Joomla ? une habitude ou Typo3 a des inconvénients particuliers ?

Une petite confirmation svp : Typo3 est en PHP exclusivement ou il fait de l'ASP aussi ?

merci

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2012, 11h42
  2. site web pour ONG utiliser un CMS ou coder completement
    Par cassidy dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2012, 19h36
  3. Recherche CMS pour utilisation précise
    Par snoups58 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2010, 09h03
  4. Utiliser 1 CMS pour BOXI R2 et BO XI 3.0
    Par coulio dans le forum Administration-Migration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 16h31
  5. Meilleur CMS pour utiliser avec le forum VBulletin ?
    Par vodevil dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2007, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace