Bonjour,
J'ai récemment trouvé une chose très interessante avec Ant, un tag qui permet de gerer les dépendances entres classes. Je souhaiterais faire la même chose avec Maven. Je m'explique :
Soit 2 classes A et B; toutes 2 sont compilées.
A utilise la méthode b() de classe B. Donc, la classe A est dépendante de la classe B.
Dans le cas où tout est compilé, et je vais modifier la signature de la classe B et que je relance la compilation, il y aura juste B qui sera recompilé (B étant out of Date). L'execution de mon application va donc se crasher, etant donné que la signature de la méthode b() est devenue différente. Ce qu'il faudrait donc, c'est que toutes les classes dépendantes d'une classes devenue "out of date" soient également recompiles. On aura donc le crash a la compilation. Dans mon cas, je modifie B, A doit etre recompilé également.
Dans Ant il est possible de gérer ce genre de dépendances; à l'aide du task <depend> (http://ant.apache.org/manual/OptionalTasks/depend.html).
Y a t'il moyen de faire la même chose sous Maven2 ?![]()
Je sais que un clean résoudrait le problème, mais dans le cas de très gros projets cela signifierait à chaque fois tout recompiler. Et ce n'est pas acceptable, c'est une trop grosse perte de temps.
Merci de m'avoir lu![]()
Partager