Bonjour,
Je suis en train de penser à développer désormais mes applications sou vb2005.
C'est très ressemblant à Access.
Mais comme dans tout début dans un nouveau système on galère pour faire les bases, et dès que l'on a saisie, ca va très vite.
1°/ Est ce que une classe est un module de classe et un module un module standrad?
2°/ J'ai à peu pret compris comment faire fonctionner une relation à une base en allant de l'acces aux données à l'affichage en passant par la méthode de traitement. J'ai pris un exemple du site de plassere, avec un access en XML (bien que j'utiliserai mde pour bdd ou Mysql).
Je voulais savoir si il existait une methode pour faire comme dans acces.
Dans access, quand j'ai un formulaire avec des lignes et colonnes, si j'ajoute un enregistrement ou que j'en modifie un des que je lache le focus d'un champs, ca enregistre automatiquement la MAJ. Ici dans l'exemple XML on est obligé de faire enregistrer.
Est il possible de faire comme dans access? (ne pas avoir à appuyer sur enregistrer)
3°/ J'ai une table clients. A l'interieur je stocke une cle etrangere qui vient d'une autre table. Je veux une liste déroulante qui me liste le descriptif present dans la table etrangere, mais qui stocke ma cle etrangere.
Un tutorial?
Merci
Partager