Bonjour
j'ai fait un petit script google map qui permet de renseigner une adresse dans un formulaire, de récuperer la latitude et la longitude de l'adresse, et de les transmettre dans une autre page, par des valeurs php.
Seul pb : sur la 2eme page, au lieu d'afficher la valeur de la variable php (contenant la latitude et la longitude), il m'affiche la fonction censée calculer ces valeurs à la page précédente...
si vous pouvez m'aider à résoudre ce probleme ca serait sympa parce que là je galere...
Merci
voilà le code de la premiere page qui cherche les coordonnées a partir de l'adresse renseignée dans le formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <head> <title>Application Google Map</title> <script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2.x&key=ABQIAAAAal_cd43vOKPQhNkPDkwHgBQSXE4ITa1YzwIbIoQt-CisjCLm8xTJhtTXHvXoMcij_eu3bNbEGnk_PA" type="text/javascript"></script> <style type="text/css"> </style> </head> <body style="margin: 0px; padding: 0px;"> <form action="afficher.php" method="post"> <input type="text" id="address" name="address" value="" /> <input type=hidden name="latLngStr" value="showAddress(address.value)"> <input type="submit" id="submit" value="Localiser" /> </form> <div id="map" style="width: 400px; height: 300px"></div> <script type="text/javascript"> //<![CDATA[ /* Création de l'objet GClientGeocoder */ var geocoder = new GClientGeocoder(); /* Fonction qui à partir d'une adresse va déterminer le point géographique */ function showAddress(address) { if (geocoder) { geocoder.getLatLng(address, function(point) { if (!point) { /* Si les coordonnées n'ont pas été trouvés */ alert("Impossible de localiser l'adresse :\n\n" + address); } else { var latLngStr = '(' + point.y + ', ' + point.x + ')'; return (latLngStr); } }); } } //]]> </script> </body> </html>
et voilà le code de la page afficher.php, qui affiche les valeurs de la latitude et longitude :
le résultat est malheureusement "showAddress(address.value)" et non les valeurs de latitude et longitude..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <html> <body> <?php if(isset($_POST['latLngStr'])) { $calcul=$_POST['latLngStr']; } else { $calcul="pas de valeur"; } echo "$calcul"; ?> </body> </html>
Partager