Bonjour,
Je ne sais pas si je post dans le bon topic mais, je cherche un équivalent à la fonction mysql_data_seek mais pour une connexion odbc.
Genre odbc_data_seek (qui évidemment n'existe pas).
Merci d'avance pour vos réponses !!!![]()
Bonjour,
Je ne sais pas si je post dans le bon topic mais, je cherche un équivalent à la fonction mysql_data_seek mais pour une connexion odbc.
Genre odbc_data_seek (qui évidemment n'existe pas).
Merci d'avance pour vos réponses !!!![]()
Bonsoir,
Je ne sais pas si le résultat t'aidera mais sur ce site, le programmeur a lui même codé son "odbc_data_seek"
Ici
Tsumi
Merci, mais a priori, ce n'est pas vraiment cela car j'avais trouvé ce site... (Merci, et google est mon ami !!! )![]()
Bonjour,
Je me permet de remonter ce topic car je suis dans la même position et le lien fourni plus haut ne permet pas de résoudre le problème.
En effet, pour compenser ce petit problème lié au driver odbc (je me connecte à SqlServer2005) :je me suis refait ma propre fonction :odbc_num_rows() retourne le nombre de lignes dans un résultat ODBC. odbc_num_rows() retournera -1 en cas d'erreur. Pour les commandes INSERT, UPDATE et DELETE, odbc_num_rows() retourne le nombre de ligne affectées. Pour les commandes SELECT, cela PEUT être le nombre de lignes disponibles, mais ce n'est pas certain.
Note: odbc_num_rows() après un SELECT retournera -1 avec de nombreux pilotes.le probleme : odbc_fetch_row() lit le 1er résultat contenu dans $result puis place le curseur sur le 2eme résultat et ainsi de suite. Donc, une fois que je connais le nombre de résultat contenu dans $result, j'ai l'air malin, car je ne peux plus avoir les résultats de ma requête......
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 protected function _num_rows($result) { $i=0; while($ligne = odbc_fetch_row($result)){ $i++; } if( $i == 0 ) return -1; else return $i; }
Avez vous une astuce qui me permettrai de passer outre?
Je voudrais dans la mesure du possible ne pas faire 2 requêtes, car je trouve cela inutile. Au pire, je veux bien coder une fonction odbc_data_seek(), si vous avez un bon tuto sur la manipulation de resultat de requete.
Partager