Bonjour.

Pour transférer des données de C# dans Excel, j'utilise MicroSoft.Office.Interop.Excel, notamment pour exporter des données de grilles de saisies.
Sur poste du bureau avec Excel 2003 (il me semble) tout est OK.
Sur mon poste perso, avec Excel 2000, j'ai l'erreur suivante :

"System.InvalidCasrException : Echec de QueryInterface pour l'insterface Microsoft.Office.Interop.Excel._Application.
at Microsoft.office.interop.excel.ApplicationClass.get_Workbooks()
at"

... suivi de l'endroit de mon projet qui créé le classeur, soit la ligne de code :

"Microsoft.Office.Interop.Excel._Workbook exbook = (Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook)(excel.Workbooks.Add(M));"

où M est "object M = System.Reflection.Missing.Value;"

J'ai donc 2 questions :
- Microsoft.office.interop.excel fonctionne-il ce concert avec une version excel 2003 installée sur le micro ?
- Microsoft.office.interop.excel ne fonctionnerait pas avec des version excel plus ancienne ?
- Excel doit-il forcément être installé sur le micro ? Je pensais que la dll permettait de créer des fichiers excel indépendamment du logiciel excel.

Bref je nage un peu. Ce n'est pas la première fois. C'est d'autant pire que j'annonce 2 questions et en pose 3.
Désolé.
Je remercie par avance tous ceux qui apporteront un ilot de logique dans mon océan d'ignorance.