Bonsoir,
Est ce qu'il y a un autre moyen d'ajuster un div a 100% pour que ça marche sous IE et FF, car le style height:100% ne marche que sur IE !
Merci![]()
Bonsoir,
Est ce qu'il y a un autre moyen d'ajuster un div a 100% pour que ça marche sous IE et FF, car le style height:100% ne marche que sur IE !
Merci![]()
Hello,
Si tu dis à ton div de faire 100% de hauteur, lui, il va se demander 100% de quoi...
Il faut donc spécifier dans tes CSS,
Ton div va se référer à ton body qui va se référer à ton html.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 html { height: 100%; } body { height: 100%; }
J'espère que ça va t'aider.
Merci cedsun pour ta réponse,
J'avais deja ajouté les class pour l'html et le body mais sans résultat et c'est ce qui m'etone.
Pour mon cas le div prend exactement le height de son background (sous FF), pour les pages statiques je peux soit inserer un background avec la taille que je souhaite oubien fixier le height de mon div et ça marche, mais le probleme est dans les pages dynamiques, il faut vraiment que le div soit a 100% pour que ça marche dinamiquement.
Ci-joint l'architecture que j'ai fais pour le site, le div en question est "content", Le probleme c'est que le background ne se positionne pas en bas meme si j fais background-position.
Merci![]()
Salut,
Le height: 100%, va correspondre à 100% de la partie visible de la fenêtre. Je pense que c'est plutôt min-height que tu veux définir pour ton div.
Pour faire marcher le min-height sur IE (qui ne le connait pas), tu peux t'inspirer de ce post:
http://www.developpez.net/forums/sho...43&postcount=5
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
Merci MasterOfChakhaL,
Le min-height marche bien quand je donne une valeure en px mais en % non !
En fait, ce que je veux exactement c'est que mon backrgound qui est un degradé de couleur commence a partir du bas du content, c'est pour ça que j'ai pensé que si le div est a 100% et si j fai le background-position:bottom ça va marcher sur FF, mais si vous avez fait attention au montage dans la piece joint le height du "content" sera le meme que celui du "leftcol, rightcol et m_content"
Alors normalement le degradé doit commencer a partir du bas de mon div, mais pour mon cas il commence du milieux, et si je donne un min-height:750px; a mon div, le background va suivre cette valeur et se poditionera a 750px du div ! c'est une solution parfaite pour les pages statiques, mais pour le dynamique![]()
Je crois que ce n'est plus question de height de div, mais de positonnement de background !!!!
Merci![]()
Hello,
Normalement il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en % du moment que tu as bien spécifié une hauteur pour les parents.Envoyé par heyax
J'ai un peu de peine à bien comprendre ton problème. Tu as besoin que ton site prennent le 100% de la hauteur de la fenêtre quel que soit le contenu ou tu veux, par un min-height règler le problème du #content qui ne suit pas l'agrandissement du contenu des blocs à l'intérieur (probablement positionnés en float?).
Si c'est le deuxième cas il faudrait plutôt chercher du côté d'un clear ou de la création d'un nouveau contexte de formatage (genre ajouter la propriété overflow à ton #content).
Partager