Bonjour
J'utilise des decimals dans une TextBox (je fais aussi une InputBox) et j'aimerai avoir un point et (eventuellement la virgule) comme séparateur d'entier et décimal.
Ex : que 15.3 et pareil que 15,3
Merci
Cordialement.
Bonjour
J'utilise des decimals dans une TextBox (je fais aussi une InputBox) et j'aimerai avoir un point et (eventuellement la virgule) comme séparateur d'entier et décimal.
Ex : que 15.3 et pareil que 15,3
Merci
Cordialement.
il faut jouer sur le NumberFormatInfo
Mais avec NumberFormatInfo, on obtient le séparateur décimal en fonction des paramètres du PC courantEnvoyé par bidou
Je ne veux pas savoir le separateur decimal de l'utilisateur mais je veux qu'il puisse utiliser les 2 séparateurs (point et virgule)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SeparateurDécimal = NumberFormatInfo.CurrentInfo.NumberDecimalSeparator
Sinon j'ai du mal comprendre la fonction NumberFormatInfo
Sources : http://plasserre.developpez.com/v1-6conv.htm
je ne sais pas trop ce que tu entend par utiliser les deux.
Je prends un exemple, en supposant que textbox contient 1.221
affichera 1,221
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim nfi As Globalization.NumberFormatInfo = New Globalization.CultureInfo("fr-FR", False).NumberFormat Dim MySingle As Single = CSng(Me.TextBox1.Text) MsgBox(MySingle.ToString(nfi)) End Sub
je crois qu'il veux dire qu'il ne veux pas savoir si l'utilisateur tape une virgule ou point il veux juste remplacer n'importe quel separateur par point . ca ce que j'ai compriEnvoyé par bidou
![]()
Oui voilaEnvoyé par More
![]()
Je veux que mon programme fonctionne si l'utilisateur rentre 1.221 ou 1,221
Partager