Bonjours à tous.
Je dois realiser en visual basic une calculatrice.J'ai a ma disposition 2 textbox ou j'ecris 2 nombres, une combobox avec la liste des calcluls (addition, soustraction...) et un boutton égal qui doit faire les calculs suivant l'operation choisit.Je dois afficher le resultat dans un label.
J'ai en plus un boutton pour initialiser les textbox et un boutton pour quitter.
Mon problème, c'est que le résultat ne s'affiche pas dans le label.Voici mon code
Il n'y a pas d'erreur a la compilation.J'ai initialiser les textbox et le label de cette façon: textbox.text="0".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'Boutton égal pour éfféctuer le calcul demandé par l'utilisateur Dim x As Integer Dim y As Integer x = CType(TextBox1.Text, Single) y = CType(Textbox2.Text, Single) Select Case ComboBox1.Name Case "addition" Label1.Text = (x + y).ToString Case "soustraction" Label1.Text = (x - y).ToString Case "multiplication" Label1.Text = (x * y).ToString Case "division" Label1.Text = (x / y).ToString End Select End Sub
J'aimerai savoir si quelqu'un voit pourquoi le résultat ne s'affiche pas.
Merci

Répondre avec citation

Partager