Bonjour à tous,

Souhaitant créer un .exe à partir d'un VBS afin de protéger le code, je n'arrive pas à trouver un logiciel efficace.

-J'ai effectuer un essai avec le logiciel exeScript = concluant mais j'ai un super message "logiciel de démo lors de l'execution de ce dernier", l'application étant utilisé dans un milieu professionnel, impossible de l'utiliser

-J'ai autrement essayer avec Visual Basic 2005 express et là il me profère des injures sur des problèmes de déclarations,expression null, etc.. bref j'ai tout le code à refaire

Ci-joint le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set net = CreateObject("Wscript.Network")
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

If fso.FileExists ("C:\Documents and Settings\" & net.username & "\STC.mdb") Then
msgbox "STC est déjà présent sur votre ordinateur", vbExclamation, "Installation de la base de données"
Else
If msgbox ("Voulez-vous installer la base de données sur votre Poste ?", vbQuestion + vbYesNo,"Installation de la base de données") = vbYes Then

If fso.FileExists ("I:\_All_Sites\Frontale\STC.mdb") Then
fso.CopyFile "I:\_All_Sites\Frontale\STC.mdb","C:\Documents and Settings\" & net.username & "\STC.mdb"
Else
msgbox "Problème de connexion au serveur", vbCritical, "Installation de la base de données"
End If

If fso.FileExists ("I:\_All_Sites\Frontale\STC.mdw") Then
fso.CopyFile "I:\_All_Sites\Frontale\STC.mdw","C:\Documents and Settings\" & net.username & "\STC.mdw"
Else
msgbox "Problème de connexion au serveur", vbCritical, "Installation de la base de données"
End If

If fso.FileExists ("I:\_All_Sites\Frontale\STC.ico") Then
fso.CopyFile "I:\_All_Sites\Frontale\STC.ico","C:\Documents and Settings\" & net.username & "\STC.ico"			
Else
End If

If fso.FileExists ("C:\Documents and Settings\" & net.username & "\STC.ico") Then
Set net = CreateObject("Wscript.Network")
Set WSHShell = CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath = WSHShell.SpecialFolders("Desktop")
Set Shortcut = WSHShell.CreateShortcut(DesktopPath & "\STC.lnk")
With Shortcut
    .TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings("C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\MSACCESS.EXE")
    .Arguments = ("""C:\Documents and Settings\" & net.username & "\STC.mdb""" & " " & "/WRKGRP" & " " &  """C:\Documents and Settings\" & net.username & "\STC.mdw""")
    .WorkingDirectory = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings("C:\Documents and Settings\" & net.username & "\")
    .IconLocation = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings("C:\Documents and Settings\" & net.username & "\STC.ico, 0")
    .Description = "Démarre la base de données STC"
    '.HotKey = "Aucun"
    .WindowStyle = 4
End With
Shortcut.Save
Else
End If
msgbox "En cours de progression, veuillez patienter...", vbinformation, "Installation de la base de données"
msgbox "Installation terminée ! Pour ouvrir la base de données, cliquer sur le raccourci bureau nommé STC ", vbinformation, "Information STC (Support Technique de Capitalisation)"
Else
msgbox "Installation annulé", vbExclamation,"Installation de la base de données"
End If
End If
S'il quelqu'un peut m'aider ?

En vous remerciant d'avance