Bonjour,
Je dispose de fichiers textes de cette forme la:
CHEMIN 12 34 455
CHEMIN 34 67 87 123 345 345
CHEMIN 12 34
....
Chaque ligne correspond à un chemin. Chaque nombre correspond a un noeud dans un réseau. Par exemple, la premiere ligne signifie que pour aller du noeud 12 au noeud 455 il faut passer par le noeud 34. Cela signifie aussi qu'il y a un lien (une connectivité) entre 12 et 34 puis entre 34 et 455.
La deuxieme ligne possède deux fois le même noeud (345) mais, pour des raisons que je n expliquerai pas ici cela est similaire a si il y n y avait qu'une fois 345 (ces cas de figure sont presents dans mes fichiers txt)
Grace a ce fichier texte, je dois déterminer combien de liens il y a dans l'ensemble du réseau (donc l'ensemble du fichier txt) et déterminer la densité de chaque noeud (la densité correspond au nombre de liens que possède un noeud).
Débutant seulement depuis 2 semaines en perl, je ne vois pas du tout comment faire....![]()
![]()
Selon moi il faut que je parcours chaque couple de noeud et les stocker quelque part(une hashtable?) pour ensuite compter combien de lien il y a. Dois je utiliser une hashtable ou un tableau classique? En fait je ne vois même pas comment parcourir chaque couple de noeud pour les traiter. En effet pour la premiere ligne il faut que je traite le lien 12-34 puis ensuite le lien 34-455 et avec une boucle for ca me semble difficile puisqu on ne parcours pas la ligne (ou le vecteur) un par un...
En esperant que vous ayez compris mon probleme, je vous remercie d avance pour votre aide!
Partager