Bonjour,
J'ai un fichier contenant des adresses séparés par des tabulations et il faudrait que ses tabulations soient remplacées par des points virgules. Ceci j'ai reussi à le faire mais le problème qu'il se pose c'est que j'ai un champ adresse que je dois séparer en deux. Et je n'arrive pas à déterminer le caractère utilisé entre le numéro de la rue et le reste de l'adresse exemple
Avec le bloc note il ressemble au caractère espace. Avec Scite (Editeur de texte) on peut afficher les caractères non-imprimables commes les espaces et les tabulations que je vois bien mais aucun des deux ne correspond au caractère compris entre 17 et RUE. Dans la console, le caractère en question est représenté par un a avec un accent aigu. J'ai donc essayé d'effectuer un remplacement de ce a accent aigu en utilisant la correspondance sur une table ASCII mais malheureusement ce n'est pas le bon caractère de toute évidence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 75000 PARIS 17 RUE DES LILAS
J'aurais donc besoin de votre aide pour déterminer ce caractère.
Ensuite, je ne sais pas ce que je peux utiliser comme expression régulière/rationnelle pour changer le premier caractère que je trouve d'une manière et le deuxième d'une autre. Exemple transformer
en
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Hello-World-
Ici transformer le premier tiret trouvé en espace et le deuxième en point d'exclamation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Hello World!
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Partager